Y a de la place pour tout le monde

Petite forme de marionnettes pour les tout-petits
Un voyage initiatique qui interroge sur la place de chacun dans le monde…

Dans le jardin, il y a Kiki. Kiki est une araignée. Kiki vit avec sa maman. Kiki aime sa maman. Mais un jour, tout change : Kiki a une petite sœur. Kiki doit partager : sa maman, son espace.  Colère, tristesse, solitude. Alors Kiki part. Pour mieux revenir ?

Entre les découvertes, les rencontres, les déconvenues, les petites et les grandes joies, Kiki n’apprend pas seulement à partager. C’est un voyage initiatique pour (re)trouver sa place dans la famille. C’est un récit qui interroge sur la place de chacun dans le monde.

Jeu et écriture : Kyung Wilputte
Accompagnement artistique : Stéphane Georis
Aide à l’écriture et regard extérieur  : Ludovic Flamant
Scénographie : Cécile Balate, assistée de Louise

Durée : 30 minutes
Âge : de 18 mois à 4 ans

Avec le soutien du Théâtre de la parole

« Y a de la place pour tout le monde » a été créé pour l’ouverture de la quinzaine de la petite enfance 2019 au Petit théâtre Mercelis à Ixelles.

La bibliothèque de l’Espace Maurice Carême, la crèche Les Canaillous à Etterbeek et le Théâtre de la parole ont accueilli ce spectacle en banc d’essai. Il a été joué lors de la nocturne des bibliothèques à Laeken et sera joué en 2020 à la bibliothèque Sésame en séances scolaires.

Contact et diffusion

Kyung Wilputte — +32 478 41.07.08 — kwilputte@gmail.com

News

Alors que le spectacle « Entre 2 mères » a vu le jour en octobre 2021 et suit sa route (qui sera longue j’espère!), d’autres projets liés pour re-connecter à mes racines voient le jour.
***
Le projet « Racines », création sonore sur la quête d’identité des adopté.e.s, avance!
Récit de vie et témoignages se mêleront pour passer du « je » au « nous ». « Nous », cette communauté d’adopté.e.s qui prend la parole pour la faire entendre dans l’espace publique.
La sortie est prévue à l’automne 2025.

En co-réalisation avec Marie Betbèze
Production par Voa asbl, avec le soutien de T’es conte ou quoi !? asbl, du FACR et de l’ACSR
***
La bourse de recherche pour faire le pont entre mes racines et ma pratique artistique a fait émerger l’envie de raconter des contes traditionnels du répertoire coréen. Un dossier d’aide à la création a été introduit en février 2025 pour le projet « Horang-i »: place à la figure du tigre, symbole important en Corée, et au chant coréen!
Pour ce véritable défi – tant émotionnel qu’artistique – je serai super bien accompagnée : la conteuse Anne Borlée et la chanteuse Yan Vandenbroucke