Les p'tites douceurs

Une histoire, une douceur. A déguster, à savourer, avec les yeux, avec les oreilles.
Mais qui a dit que les douceurs sont mièvres et sans saveur ?

Une histoire, une douceur. A déguster, à savourer, avec les yeux, avec les oreilles. Mais qui a dit que les douceurs sont mièvres et sans saveur ?

Il était une fois une souris qui se cherche un mari, un fermier qui a besoin d’aide, une mamie toute maigre, un lièvre démuni, une toute petite dame, un loup affamé, trois poulettes qui partent à l’aventure…  Des histoires où l’on a faim, où l’on se fait berner, parfois même manger. Des histoires où le plus petit est parfois le plus fort ou le plus rusé, des histoires où l’union fait la force.  

Quelles histoires parmi celles-là va-t-on piocher ? Une sélection d’histoires, de comptines et de chansons au gré des envies, du moment. Un sourire, une parole, une rencontre. Un instant de partage, de plaisir et de simplicité.

Jeu et écriture : Kyung Wilputte

Durée : 30 à 45 minutes (en fonction de l’âge)

Âge : de 4 à 7 ans

« Les p’tites douceurs » a déjà été joué à LaSemo, au festival Fend’rire, à la Bissectine – Centre culturel Wolubilis, à la bibliothèque de Hannut, à la bibliothèque de Tubize, Sésame (Schaerbeek)…

Contact et diffusion

Kyung Wilputte — +32 478 41.07.08 — kwilputte@gmail.com

News

Alors que le spectacle « Entre 2 mères » a vu le jour en octobre 2021 et suit sa route (qui sera longue j’espère!), d’autres projets liés pour re-connecter à mes racines voient le jour.

« Racines », création sonore sur la quête d’identité des adopté.e.s, verra le jour grâce au FACR et l’ACSR.

Comment mêler récit de vie et témoignages avec un regard de contextualisation historique et politique pour passer du « je » au « nous ».
« Nous », cette communauté d’adopté.e.s qui prend la parole pour la faire entendre dans l’espace publique.

Début du travail à partir de septembre 2023
En co-réalisation avec Marie Betbèze
Production par Voa asbl, avec le soutien de T’es conte ou quoi !? asbl
***
Dès janvier 204, je me plonge dans la culture coréenne, et en particulier le pansori, l’art du récit chanté coréen, afin de chercher comment faire des ponts entre mes racines et ma pratique artistique.
Plonger dans le conte merveilleux, le magique, l’onirique, le sensible
Explorer comment mon identité de femme adoptée se retrouve dans mon travail artistique. Quelle est la place pour mes racines coréennes?
Pour ce véritable défi – tant émotionnel qu’artistique – je serai super bien accompagnée : la conteuse Anne Borlée et la chanteuse Yan Vandenbroucke
Cette recherche est possible grâce à la bourse de la Fédération wallonie-Bruxelles, mais aussi le soutien du Théâtre de la parole.