Les p'tites douceurs

Une histoire, une douceur. A déguster, à savourer, avec les yeux, avec les oreilles.
Mais qui a dit que les douceurs sont mièvres et sans saveur ?

Une histoire, une douceur. A déguster, à savourer, avec les yeux, avec les oreilles. Mais qui a dit que les douceurs sont mièvres et sans saveur ?

Il était une fois une souris qui se cherche un mari, un fermier qui a besoin d’aide, une mamie toute maigre, un lièvre démuni, une toute petite dame, un loup affamé, trois poulettes qui partent à l’aventure…  Des histoires où l’on a faim, où l’on se fait berner, parfois même manger. Des histoires où le plus petit est parfois le plus fort ou le plus rusé, des histoires où l’union fait la force.  

Quelles histoires parmi celles-là va-t-on piocher ? Une sélection d’histoires, de comptines et de chansons au gré des envies, du moment. Un sourire, une parole, une rencontre. Un instant de partage, de plaisir et de simplicité.

Jeu et écriture : Kyung Wilputte

Durée : 30 à 45 minutes (en fonction de l’âge)

Âge : de 4 à 7 ans

« Les p’tites douceurs » a déjà été joué à LaSemo, au festival Fend’rire, à la Bissectine – Centre culturel Wolubilis, à la bibliothèque de Hannut, à la bibliothèque de Tubize, Sésame (Schaerbeek)…

Contact et diffusion

Kyung Wilputte — +32 478 41.07.08 — kwilputte@gmail.com

News

Mai 2020 a vu le début d’une nouvelle aventure :  « Entre deux mère » (titre provisoire).

Il s’agit d’une création pour adultes et adolescents qui prendra la forme d’un récit de vie en « je ».

Je souhaite proposer un témoignage sur l’amour maternel, la filiation, à travers mon regard de femme adoptée, sans faire fi des maladresses, des blessures, de la violence de la situation.
Mais la colère est-elle la seule issue ? La compassion n’est-elle pas une option face à ces
femmes qui n’ont fait que de leur mieux ? En filigrane la question de la construction de l’identité autour de la double appartenance et du déracinement.

Accompagnement artistique : Sophie Clerfayt

Avec le soutien du Théâtre de la parole et l’asbl Chiny Cité des contes

Pour plus d’infos, n’hésitez pas à me contacter!